• Bali la belle

26 décembre 2013 ( #Road Trip )

La découverte de l’île des dieux et de Lombok, l’île voisine, aura été une très belle excursion. Tout d’abord les retrouvailles avec une amie hors du commun, venue me rejoindre à l’autre bout du monde pour une aventure à ajouter sur notre liste des 400...

• Les VISAYAS

18 juillet 2013 ( #Road Trip )

Haaa, une semaine de vacances ! Je suis partie 3 jours par ci par là mais la dernière excursion d’une semaine date de Palawan, 6 mois auparavant. Zombie Monkey Mel est arrivée fin juin pour 3 semaine de vacances et je ne voyais pas comment ne pas en partager...

• BANAUE

21 mai 2013 ( #Road Trip )

Aller voir les rizières de Banaue n’est pas une mince affaire car 10 heures de bus sont nécessaires pour rejoindre ce magnifique territoire ! Je suis habituellement organisée dans ce genre de voyage mais cette fois-ci j’ai omis un léger détail : la réservation...

• Nouvel An 2012 à Palawan!

10 janvier 2013 ( #Road Trip )

Depuis 3 mois que je suis ici il fait grand beau. Et bizarrement à chaque fois que nous prévoyons un weekend, des vacances, une tâche vient obscurcir nos projets. Et bien voilà, pour nos vacances et notre jour de l’An à Palawan, départ prévu le jeudi...

• Noël à Virlanie

26 décembre 2012 ( #Vie au travail, #Vie Quotidienne )

Noël 2012 fût un Noël très particulier. En temps normal, 10 jours avant la naissance du petit Jésus je panique ; Aucun cadeau n’est fait, les idées manquent ou celles que j’ai en tête n’ont plus le temps d’être réalisées… 3 jours avant je me lèche déjà...

• Malasimbo Music & Art Festival

04 mars 2013 ( #Road Trip )

Vendredi 1er mars, levée 4 : 30 pour prendre un taxi et aller rejoindre les volontaires d’autres associations qui, comme nous, se sont portés volontaire pour être volontaire sur le festival… Oui, quand on est volontaire on l’est jusqu’au bout. Nous prenons...

• Après 6 mois en France et 7 semaines en Espagne…

04 octobre 2014 ( #Vie Quotidienne )

6 mois, 212 jours que mon pays natal m’enchante avec ses belles montagnes. Mon retour après 15 mois passés en Asie a été assez déroutant. Les retrouvailles furent des moments forts qui ont été appréciés en pleine conscience. J’ai ressenti l’intensité...

• Quelques pensées pendant la tempête…

22 août 2013 ( #Vie Quotidienne, #Vie au travail )

Nous sommes mardi 20 août 2013, j’écris ce nouvel article depuis ma chambre, le ventilateur est, pour une fois, silencieux et Sigur Ros enchante mes oreilles, m’apaise. Il pleut depuis 3 jours et 3 nuits maintenant. J’entends le son de la pluie s’intensifier...

• Nouvel An Chinois

11 février 2013 ( #Brèves )

Ce weekend nous célébrions le nouvel an chinois. Nous avons donc décidé de passer la journée de samedi autour de Chinatown/Binondo. Les rues étaient bondées, animées d'une ambiance festive avec des dragons flottants au dessus de la foule, des lumières...

• Photoshoot Kiss Me Friday

26 mars 2013 ( #Kiss Me Friday )

Comme je l’annonçais il y a peu, j’ai la joie d’avoir trouvé un groupe de musique philippin qui compose ses propres chansons. Après quelques répétitions, une date de concert est prévue le 26 avril. 3 compositions et 1 reprise sont au programme. D’autres...

• Alors ?... Avoir un quart de siècle, ça fait quoi ?

21 février 2013 ( #Vie Quotidienne )

Voilà la question qui a rythmé ma journée ! Lundi 18 février, j’entame ma 25em année. Je prends le temps de me réveiller, de prendre un petit déjeuner (chose rare durant les jours de semaine ! ) et je pars pour le travail à une heure plus tardive que...

• Mindoro

18 novembre 2012 ( #Road Trip )

Nous sommes dimanche 18 novembre, 12 : 00. Je vous écris ces quelques mots depuis l’une des magnifiques plages de l’île de Mindoro. Le camaïeu de bleu s’étale devant mes yeux, une légère brise vient glisser sur ma peau, mes pieds enfoncés dans le sable...

• Cimetière Américain

10 novembre 2012 ( #Brèves )

Cela peut sembler bizarre voir morbide, mais le Cimetière Américain est un véritable havre de paix lorsque l'on vît à Manila. On y retrouve la nature et le calme... L'étendue de toutes ces croix parait irréelle. Toutes ces âmes tombées au combat pour...

• 1 journée avec les communautés

05 novembre 2012 ( #Vie au travail )

Cette journée était réservée pour nous, les petits nouveaux de Virlanie, dans le but de nous montrer précisément l’origine des enfants que nous recueillons. Nous nous sommes ainsi retrouvés dans 4 bidonvilles différents. Le premier est le plus grand d’Asie....

• 1 semaine à Masaya

16 octobre 2012 ( #Vie Quotidienne )

Lorsque l’on arrive à VIRLANIE, il y a pour coutume de passer un mois au sein d’une maison VIRLANIE où se trouve les enfants, pour créer un lien avec eux avant d’emménager dans une maison réservée aux volontaires. Ma maison d’accueil est celle de Masaya...

• Mon 1er jour à Manila

10 octobre 2012 ( #Vie Quotidienne )

On m’avait laissé le choix : 1er jour en day off pour me reposer, prendre mes repères dans le quartier,… ou bien aller au RAC. Le RAC, c’est le centre d’accueil des familles et des enfants des rues. J’apprendrai dans la journée qu’ils n’y viennent pas...

• Premier Concert au Bside, 26 avril

29 avril 2013 ( #Kiss Me Friday )

"Alors c'est ce soir !!? tu es prête?" Je ne savais pas bien quoi répondre à cette question qui m'a été posée tout au long de la journée! Après une courte et dernière répétition à 20h, nous filons au Bside. La soirée devait commencer à 21h mais elle ne...

• RAC

06 février 2013 ( #Pics )

29 janvier Volleyball pour les garçons (29 janvier) ..ou bien cerceau ! (29 janvier) Après-midi nettoyage (29 janvier) Après l'effort..UNO! Avec Angelo (à ma droite) nous avons formé une bonne équipe! :) (29 janvier)

• Ce jour là, j’ai fait ma touriste à Manila… (pour la première et dernière fois !)

03 novembre 2012 ( #Vie Quotidienne )

Après un mois à avoir vu seulement la pauvreté de Manille, je suis toute excitée à l’idée d’aller voir un peu la ville avec ses sites à ne pas manquer (il y en a peu donc autant les voir ! Il s’agit d’Intramuros, l’ancienne ville fortifiée de Manille,...

• Quoi de neuf Doc’ ?

17 avril 2013 ( #Vie Quotidienne )

Cela fait un moment que mes mots ne vous ont pas conté (humm du conté !) la couleur des Philippines… Comme vous pouvez vous en apercevoir, la nourriture Française est toujours autant quémandée par mon palais ! La nourriture philippines, j’entends par...

• Quelques photos des volontaires

30 octobre 2012 ( #Pics )

Voici les personnes avec lesquelles je vis cette expérience, ici, à Manila... Une partie de l'équipe des volontaires avec certains qui partent et d'autres qui arrivent Cécile et Daisy qui s'occupent des enfants ayant des besoins spécifiques (lors d'une...

• Hospitalisation d’Angelo

07 mai 2013 ( #Vie Quotidienne )

Angelo c’est un enfant des rues un peu spécial. Il est orphelin, son âge se situe entre 7 et 10 ans, il ne parle pas beaucoup dû à sa déficience mentale et est très expressif. Le RAC (Reception Action Center) est devenu son lieu de vie en juin 2012. Je...

• De retour sur la route...

18 novembre 2013 ( #Vie Quotidienne )

Les semaines qui ont suivi le mois d’août se sont écoulées tels les derniers grains de sable d’un sablier. Ma remplaçante, Coline, est arrivée. Nous avons travaillé ensemble afin que tout le travail fait au cours de l’année, et les dernières actions et...

• Enregistrement de Vanilla Carousel

14 avril 2013 ( #Kiss Me Friday )

Dimanche 10 : 30 nous partons à Quezon City enregistrer dans un studio le premier single de Kiss Me Friday : Vanilla Carousel. Les instruments et la voix sont enregistrés un par un. Je commence avec la batterie. Je ne me sens pas à l’aise, seule dans...

• Here I am

08 octobre 2012 ( #Brèves )

Moi face à ma prise de conscience. La vue du paysage depuis le TGV qui m’amène à l’aéroport défile aussi vite que ces trois dernières semaines. Un weekend à Marseille, 3 entretiens, une semaine de formation et une semaine de préparation de sac plus tard,...