10 Jan

Nouvel An 2012 à Palawan!

Publié par Babachou  - Catégories :  #Road Trip

Depuis 3 mois que je suis ici il fait grand beau. Et bizarrement à chaque fois que nous prévoyons un weekend, des vacances, une tâche vient obscurcir nos projets.

Et bien voilà, pour nos vacances et notre jour de l’An à Palawan, départ prévu le jeudi 27 décembre ; Le 25 un typhon est annoncé exactement à l’endroit où nous nous rendons : El Nido. Le vol est censé être annulé mais plein d’optimisme, nous nous rendons tout de même à l’aéroport le jeudi 27 à 03 : 30 du matin. Surprise, le vol n’est pas annulé ! Soulagement, nous allons pouvoir nous détendre comme prévu sur les plages d’El Nido. Nous devions partir à 05 : 40, nous décolleront à 06 :15…Pas d’inquiétude « Filipino Time » !

À 07 : 00 nous atterrissons sur cette île dont tous les guides vantent la beauté. À 10 : 00 nous prenons un van pour rejoindre El Nido. 6h de route pour 230 kms ! Je n’ai pas dormi depuis 24h et ce n’est pas dans le van que je vais pouvoir récupérer ! D’une part car le bord de la fenêtre est trop éloigné pour que je puisse y poser mon coude et reposer ma tête et d’autre part car la route est bien trop sinueuse et endommagée (je crains que les estomacs trop fragiles ne puissent un jour connaitre El Nido ! ) Nous sommes 14 dans ce petit van dans lequel les Philippins qui nous accompagnent nous offrent un concert d’éructations. Ma voisine qui abuse de chips industrielles au goût crevette/bacon/barbecue à tendance à s’écrouler sur moi dans les virages à gauche et commence à sérieusement empiéter sur mon siège (devrais-je lui demander de me rembourser 1/4 de mon billet ?! ). Siège qui n’est pas vraiment confortable (Je vous laisse deviner qui a eu droit au strapontin…)

16 : 30 nous arrivons enfin à l’hôtel que nous avions réservé. Malheureusement l’organisation n’est pas de mise et les 8 lits ne sont pas disponibles. Nous trouvons finalement une solution et je me retrouve dans le dortoir pour hommes ! Nous prenons nos repères. Il est tellement bon de retrouver un bout de nature, la verdure, l’océan, …

Nous passons 5 jours à « Fare Niente ». Nous réservons un tour en bateau pour visiter les îles et les plages des environs d’El Nido. Nous louons un bateau pour aller passer un après-midi sur une île déserte, loin de la foule. Le programme tourne toujours autour de : plage, baignade et bain de soleil, lecture, musique, …

Je retiens ce moment passé seule en bord de plage, tard dans la nuit, à écouter le bruit des coquillages qui s’entrechoquent sur le sable lorsque les vagues se retirent pour mieux revenir s’écraser à mes pieds ; La rencontre et l’échange avec Ashok, réalisateur Londonien venu tourné un reportage sur la transsexualité aux Philippines ; Le fou rire avec Max sur la plage déserte alors qu’Eugénie s’inquiétait que le bateau qui nous y avait emmené ne vienne pas nous rechercher (nous avons donc imaginé tous les scénarios possibles ! ) ; Faire la planche, sentir ses muscles se détendre un à un et entendre le sable frissonner sous l’eau ; Les paysages époustouflants qu’offrent les rochers et les îles au milieu d’un camaïeu de bleu que l’on ne voit que sur les photos de catalogues touristiques ; Le plaisir d’avoir à nouveau des baguettes entre les mains et d’accompagner un groupe philippin à la batterie, le soir du 31 sur Come as you are de Nirvana et Hotel California des Eagles (extasiant ! ) ; Le ciel étoilé comme je pouvais le voir depuis la Terrière de Claret et qui me manque tant à Manille ; Les feux d’artifices du 31 sur la plage ; …

Plus j’y repense et plus je souris…

Je vous souhaite une merveilleuse année 2013 !

Pics by Ida

Vue depuis l'hôtel

Pics by Clément

Plage Las Cabanas

Délire snorkeling en bord de plage_Las Cabanas

C'est parti pour un tour! Eugénie, Maxence, Clément, Ida, Pauline, Pierre et Sabine (de gauche à droite)

Little Lagoon

Coraux du Little Lagoon

Nouvel An 2012 à Palawan!
Pics by Ida

Cécile et moi-même se reposant sur de gros pouf...

Délire sur Plage

Bonne année_Cécile et Pauline (Chicky girl)

Bonne Année_Pauline et Pauline (Chicky girl & Paulette)

Saut sur île déserte

Saut sur île déserte 2

Coucher de soleil sur El Nido

Pics by Clément_Coucher de soleil sur El Nido 2

I
Ceci est un test :)
N
Super ton blog ! c'est un peu comme si on était avec toi ! Nous te souhaitons une bonne année pour 2013 et beaucoup de courage dans ce combat contre la pauvreté ! Biz
on a mangé chez Mamie avec papa, qu'est ce qu'elle était bonne la blanquette de veau!!!!! (c'est pour te faire un peu baver)lol <br /> mamie a regardé tes photos et a visité ton blog, elle te fais de tres gros bisous!!!!
S
qu'est ce que ca ete dur noel sans toi...mais quel bonheur d'avoir pu se skyper, c'était génial<br /> ouai chez les Naux , noel c'est tout un rituel!!!! ( et on en est fier!!!!)
S
tres belles photos...apres avoir longuement visité l'endroit sur internet, je reconnais bien les paysages typiques de là bas.<br /> J'aime bien les sauts!!!! quelle équipe!