Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Nov

Mindoro

Publié par Babachou  - Catégories :  #Road Trip

Nous sommes dimanche 18 novembre, 12 : 00.

Je vous écris ces quelques mots depuis l’une des magnifiques plages de l’île de Mindoro. Le camaïeu de bleu s’étale devant mes yeux, une légère brise vient glisser sur ma peau, mes pieds enfoncés dans le sable blanc cherchent un peu de fraicheur, de mes cheveux encore mouillés de la dernière baignade gouttent des perles de l’Océan Pacifique et la mélodie de « Sympathetic Noose » de Black Rebel Motorcycle Club enchante mes oreilles…

Ce premier weekend en dehors de Manila est une vraie bénédiction.

Mindoro est situé à environ à 4h de Manila. Avec 4 collègues volontaires nous sommes parties samedi matin. À 06 : 00 nous étions dans le bus, 08 : 00 dans le bateau et 10 : 30 dans l’eau !

Ces deux dernières semaines de travail (qui ne sont qu’un aperçu des prochains mois !) ont été très chargées et sont passées aussi vite que ce weekend ! Je vous parlerais de mon travail dans une prochaine note. Pour le moment je souhaite vous narguer un peu en vous parlant de chaleur et de sable alors que vous êtes dans le froid et que la neige ne devrait pas tarder à tomber ! :) )

La jauge de mon énergie s’est reremplie après deux jours passés loin du bureau et du stress. Je vais pouvoir rentrée sereine, prête à me remettre en selle ! Ida me dit « It’s time to go » (Il est temps de partir), je quitte la plage le cœur et l’esprit léger…départ 15 :30.

Le retour aura été un peu rude, le bus de nuit nous confronte au dur paradoxe de la ville de Manila avec son décor de grands buildings en fond et ses bidonvilles en premier plan… Tous ces gens qui dorment dans la rue, à même le sol… Sa pollution…

Il n’y a pas de doute, je suis bien de retour.

Mindoro_Vue depuis l'arrière de l'hôtel

Mindoro_Vue depuis l'arrière de l'hôtel

Arrivée à Mindoro

Arrivée à Mindoro

Non non ce n'est pas une image de catalogue de vacances... !

Non non ce n'est pas une image de catalogue de vacances... !

Nous avons fait trempette sur la plage de sable blanc, déserte, que vous apercevez en face!

Nous avons fait trempette sur la plage de sable blanc, déserte, que vous apercevez en face!

Banka sur la plage

Banka sur la plage

Mindoro
Commenter cet article
S
et non c'est pas les vacances!!!!juste une détente mais quelle détente!!!!nous on aimerais bien!!!!
Répondre

À propos

Solidarité en Terre inconnue